Notre savoir-faire en marquage broderie arrive très souvent à un résultat hyper satisfaisant. Nous possédant toute une gamme de couleurs de fils très variée et une fois réalisée, la broderie permet d’avoir un marquage très qualitatif et très résistant.
Notre client souhaitait un marquage cœur et dos sur ses gilets sans manche avec son logo et diverses informations différentes.
Chaque marquage, chaque réalisation, démarre par un dessin informatique réalisé par nos infographistes. Ici pour le cœur et le dos, ils créent un fichier vectoriel afin d’avoir un logo et des textes en haute définition.
Ensuite, ces fichiers vectoriels sont transférés à notre atelier broderie. Avant de lancer la production, nos brodeuses doivent paramétrer un logiciel spécifique permettant aux machines de broder correctement les motifs. Puis, quelques tests après, tout est prêt pour produire. Mais évidemment, nous devons aussi installer les fils qui correspondent aux couleurs du visuel. Pour cela, et au préalable, nous avons un nuancier que nous présentons aux clients afin de choisir ensemble les meilleures couleurs. Généralement, ils nous font entièrement confiance sur le choix des bons fils.
Une fois tout bien caler, c’est parti pour la production. Bien sûr il ne s’agit pas uniquement de regarder la magie opérer, certaines fois les fils «cassent» en pleine action. Mais pas de panique, c’est une chose qui arrive de temps en temps, et nos brodeuses sont là pour remettre la production sur de bons rails.
Une fois le marquage terminé, nous récupérons le textile. Selon la taille du visuel, et son nombre de points de broderie, le temps de fabrication est très différent. Évidemment plus le logo est grand et possède d’éléments, plus il y a de points de broderie. Par exemple, pour notre client PGL, pour le dos, il faut 1 heure de travail pour 1 tête de broderie (nos machines à broder ont chacune 6 têtes).